Share

Trophée du Futur: Chalon-Pau et ASVEL-PL en demi finales

Share this article

Les quarts de finales du Trophée du Futur ont eu lieu ce vendredi 27 mai au Palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois. Devant un public qui s’est déplacé en nombre, les meilleurs jeunes talents du basket hexagonal ont pu livrer de belles prestations.

Le Paris Levallois très motivé

Pour le dernier match de la journée à 20h30, les jeunes d’Emmanuel Pinda ont démarré pied au plancher face au Mans Sarthe Basket, pourtant mieux classé lors cette saison 2015-2016. L’écart s’est fait rapidement grâce à un 7-0 d’entrée, puis 19-5. En menant de 25 points dans le troisième quart-temps, le coach a pu faire tourner son effectif pour s’imposer 80- 64 et se qualifier en demi-finales.

Lyon-Villeurbanne de justesse

Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’ASVEL s’est imposé au bout du suspense face au BCM Gravelines-Dunkerque. Chacun avait pourtant eu sa période faste mais les Lyonnais ont pris le dessus en fin de match, avant de gagner le concours de lancer-francs dans les dernières minutes. Victoire 73-72 de l’ASVEL.

Chalon crée la surprise face à Cholet

Le premier qualifié lors du match de 13h a été le huitième du championnat, l’Elan Chalon. Malgré une bonne entame des Choletais, troisièmes de la saison régulière, les Chalonnais se sont bien repris pour totalement dominer la deuxième mi-temps et s’imposer 69-55.

Le Champion de France déroule

Pau-Lacq-Orthez a démarré timidement mais a démontré tout son talent offensif face au SLUC Nancy qui a donné tout ce qu’il avait. Les Palois ont creusé un écart de 20 points en deuxième mi-temps avant de finir en roue libre pour s’imposer 85-75.

Place aux demi-finales ce samedi avec à 18h l’opposition entre l’Elan Chalon et l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez.

A 20h30 suivra la deuxième demi-finale qui fera s’affronter le Paris Levallois et l’ASVEL Lyon-Villeurbanne.

GoPL

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives