Prochains matchs :

27/03/17 20:30
vs
02/04/17 18:30
vs
08/04/17 20:30
vs
Billetterie

Share

Le Paris Levallois en finale !

Share this article

Les jeunes Franciliens se sont qualifiés pour la finale du Trophée du Futur !

C’est très tard, après une longue interruption de jeu due à un incident technique, que les Espoirs du Paris Levallois, portés par leur public et les nombreux joueurs de l’équipe pro venus les soutenir, ont battu l’ASVEL 59-49 sur le parquet du Palais des sports Marcel-Cerdan. Ils retrouveront Pau-Lacq-Orthez dimanche à 15h pour la finale de ce premier Trophée du Futur organisé par le Paris Levallois.

Un match à rallonge

Commencée à 20h30, la seconde demi-finale de la journée s’est terminée à 23h30 au bout du suspense. Privés d’Etienne Ory, leur meneur titulaire, blessé au mollet, les joueurs d’Emmanuel Pinda n’ont rien lâché et ont battu avec beaucoup de courage leurs homologues de l’ASVEL.

Le score a été serré tout au long de la rencontre, même si le PL a fait la course en tête pendant la quasi-totalité du match. L’ASVEL avait pourtant pris les devants dans le troisième quart-temps, mais c’était sans compter une belle réaction adverse. Les dernières possessions ont tourné à l’avantage des locaux qui se sont imposés 59-49.

Deuxième finale d’affilée pour le PL qui avait échoué la saison dernière face à Gravelines-Dunkerque à Cholet. Espérons que cela finira mieux cette année !

Chalon a craqué

Plus tôt dans la journée, la première demi-finale opposant Pau-Lacq-Orthez à Chalon a été aussi disputée. Les Chalonnais ont fait belle figure face aux Champions de France, menant même au score à la mi-temps. Mais une mauvaise série au retour des vestiaires les a condamnés à courir derrière le score en deuxième mi-temps, pour s’incliner finalement 77-67.

La finale de ce Trophée du Futur 2016 opposera donc le champion de France Espoirs de cette saison, Pau-Lacq-Orthez, à l’organisateur du tournoi, le Paris Levallois.

Venez nombreux à 15h demain au Palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois pour cette magnifique prometteuse !

Entrée libre

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives