Prochains matchs :

27/02/17 20:30
vs
04/03/17 18:30
vs
11/03/17 20:00
vs
Billetterie

Share

Fin de parcours pour Cyrille et les Bleus à l’Euro U20

Fin de parcours pour Cyrille et les Bleus à l’Euro U20

Share this article

L’Equipe de France U20, dirigée par Jean-Aimé Toupane, qui disputait depuis samedi dernier l’Euro en Finlande avec dans ses rangs le jeune ailier du Paris Levallois Cyrille Eliezer-Vanerot, s’est malheureusement fait éliminer par la Turquie en huitièmes de finale (82-75).

Un parcours avec beaucoup de regrets

Malgré un bel effectif dans lequel on pouvait retrouver trois champions de France Espoirs avec l’Elan Béarnais cette année, Elie Okobo, Léopold Cavalière ou encore Lucas Dussoulier, cette équipe de France n’aura pas gagné un match dans cet Euro U20 2016.

Le parcours avait mal commencé avec un premier match perdu au buzzer contre l’Espagne, qui a crucifié les Bleuets à la dernière seconde (59-60). Le deuxième match de poules s’est soldé par une lourde défaite face à l’Israël, 66-86. Dans une troisième rencontre mieux gérée, les jeunes de Jean-Aimé Toupane ont failli l’emporter face aux locaux finlandais, mais se sont finalement inclinés 65-70.

Avec leurs trois défaites dans la phase de groupe, les Bleuets ont donc rencontré un premier de poule, et vainqueur de ses trois rencontres, la Turquie. Malgré la différence de bilan entre les deux équipes, le match a été très serré jusqu’aux dernières secondes ce mercredi, la France manquant un shoot pour égaliser dans la dernière minute. Victoire de la Turquie 75-82 qui élimine la France du tableau principal.

Des statistiques intéressantes pour Cyrille Eliezer-Vanerot

D’un point de vue personnel, Cyrille aura tout de même réalisé deux belles prestations sur ces quatre rencontres : face à l’Espagne (10 points et 5 rebonds), puis face à la Finlande (9 points, 6 rebonds et 5 passes décisives). En quatre matchs, il cumule à 19 minutes de temps de jeu en moyenne, pour 5,2 points, 3,2 rebonds et 1,5 passes décisives.

L’Euro n’est néanmoins pas encore terminé pour l’Equipe de France U20, qui disputera trois matchs de classement à partir de vendredi, avec des victoires à la clé, on l’espère.

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives