Prochains matchs :

27/03/17 20:30
vs
02/04/17 18:30
vs
08/04/17 20:30
vs
Billetterie

Share

Rencontre avec Louis Campbell, le nouveau meneur du PL

Rencontre avec Louis Campbell, le nouveau meneur du PL

Share this article

Le meneur américain Louis Campbell vient d’arriver au Paris Levallois pour deux saisons. Il a participé aux premiers entraînements avec sa nouvelle équipe.

Pour apprendre à mieux le connaître, il a accepté de répondre à quelques questions de notre rédaction.

PL : Louis, ton palmarès en championnat européen et de Pro A (triplé Leaders Cup / Coupe de France / Trophée des Champions en 2015) est impressionnant. Qu’est ce qui t’a le plus marqué au cours de ta carrière ?

LC : Au delà de la finale d’Eurocup que j’ai eu l’occasion de disputer contre Galatasaray la saison dernière, ce que je retiens avant tout de mon expérience passée, notamment en travaillant avec Vincent Collet, c’est d’avoir compris que même en vieillissant, un joueur peut continuer à apprendre et progresser sur le plan sportif. Quand un joueur arrête d’apprendre, il arrête de jouer.

PL : Pourquoi avoir accepté de signer au Paris Levallois ?

LC : Signer au Paris Levallois représentait pour moi, autant sur le plan professionnel que familial, une très belle opportunité. C’est un club qui a une histoire très riche, et qui a remporté de nombreux succès dans le passé. Je serais évidemment très fier de pouvoir contribuer à ses succès à venir.

PL : Que penses tu pouvoir apporter à l’équipe du Paris Levallois ?

LC : J’espère pouvoir apporter à l’équipe à la fois mon expérience du jeu européen et mon sens du leadership. Je me suis fixé pour objectif d’être un relais du coach sur le terrain, notamment auprès des plus jeunes, un peu comme un troisième coach.

PL : Que penses tu de l’équipe version 2016/17 du Paris Levallois ? Quelles sont ses forces et ses faiblesses ?

LC : C’est une équipe qui compte de nombreux talents. Ça m’a frappé dès que je les ai vu évoluer sur le terrain. En tant qu’adversaires, j’avais déjà beaucoup de respect pour eux. Aujourd’hui je découvre qu’en plus d’être doués, les joueurs travaillent dur.

Je pense que ce qui fera toute la différence sur le terrain cette saison, ce ne sont pas les capacités techniques ou athlétiques, mais avant tout le mental des joueurs. C’est là-dessus qu’il faudra travailler.

PL : Quels sont tes objectifs personnels pour la saison ? et ceux de l’équipe ?

LC : Bien évidemment mon objectif personnel sera d’essayer de remporter le plus de matchs possible.

L’objectif de l’équipe, c’est de devenir un groupe.  Le collectif ne se construit certes pas du jour au lendemain. Il faudra apprendre petit à petit à jouer et évoluer ensemble, pour devenir la meilleure équipe possible et jouer au mieux de nos capacités, qui sont réelles. Je sais que nous y parviendrons. C’est une question de temps.

Louis, Merci et bienvenue !

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives