Prochains matchs :

27/03/17 20:30
vs
02/04/17 18:30
vs
08/04/17 20:30
vs
Billetterie

Share

Le PL remporte le Trophée Sarthe / Pays de la Loire de Sablé

Le PL remporte le Trophée Sarthe / Pays de la Loire de Sablé

Share this article

En disposant du Mans puis des belges d’Anvers, les joueurs de Freddy Fauthoux remportent le 15è Trophée de Sablé. Classé outsider du Tournoi sarthois, avec ses deux victoires sur autant de rencontres, le PL créé la surprise. Et avec la manière !

Une première victoire en ouverture du Trophée face au Mans vendredi soir

Dans une salle G. Mention en effervescence, le Paris Levallois a en effet remporté une première victoire (79-76) vendredi 9 septembre face au MSB Le Mans.

Devancés dès le 1er quart temps (21-14) par les franciliens, les hommes d’Erman Kunter ne parviendront jamais vraiment à revenir. Après un second quart-temps où le PL creuse encore un peu plus l’écart (45-36), grâce notamment à un Jason Rich de gala (23 pts), les Manceaux menés par Watson (18 points) reviennent à un point à la fin du 3ème quart temps (61-60).

Le quatrième et dernier quart-temps sera un peu plus serré. Mais, les hommes de Frédéric Fauthoux ne lâchent rien et s’imposent 79-76 (Tyler Harris 16 pts, Vincent Poirier 15 pts, Louis Labeyrie 10 pts, Louis Campbell 8 pts).

Deux sur deux et un titre

Les franciliens remportent aussi leur second et dernier match, en battant samedi soir (82-79) les belges d’Anvers dans un match très disputé.

Après un premier quart temps serré où le Paris Levallois mène de 2 pts au buzzer (17-19), les franciliens ne se laisseront jamais devancer. Le score à la mi-temps est de 38-42.

Malgré un retour des belges dans le 3ème quart-temps, où les joueurs de Roel Moors reviennent à 3 pts (60-63), les deux équipes se rendent coup pour coup dans le 4ème et dernier quart temps. Mais, comme la veille, les joueurs de Freddy Fauthoux ne lâchent rien et, menés encore une fois par un Jason Rich de compétition (18 points, meilleur marqueur du match), s’adjugent la victoire face aux Giants  (Vincent Poirier 14 pts, Landing Sané 11 pts, Tyler Harris 10 pts, Louis Labeyrie 8 pts, Louis Campbell 8 pts, Rémi Lesca 8 pts)

…. et le Titre du 15è Trophée Sarthe / Pays de la Loire.

Après la victoire de la petite finale face à Orléans au Tournoi Airbus de Toulouse le week-end dernier, un titre qui fait du bien au moral et conforte la bonne forme du PL… à confirmer dès mardi soir où les franciliens affronteront le CEP Lorient en 32è de finale de Coupe de France.

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives