Prochains matchs :

27/02/17 20:30
vs
04/03/17 18:30
vs
11/03/17 20:00
vs
Billetterie

Share

Pro A : Le PL démarre bien face à Nancy

Pro A : Le PL démarre bien face à Nancy

Share this article

Pour la reprise de la Pro A, le Paris Levallois s’est imposé devant son public face au SLUC Nancy. Bousculés en première mi-temps, les franciliens, grâce à une belle présence aux rebonds, ont fait la différence au retour des vestiaires pour s’imposer 75-67. Jason Rich (21 pts, 6 rbs, 5 pd) a terminé meilleur marqueur de la rencontre, bien épaulé par Giovan Oniangue (16 pts). En continuant sur leur lancée de la préparation (4v, 2d), les joueurs de Fred Fauthoux ont aussi montré ce soir qu’il y avait un vrai collectif au PL cette saison.

Un début de match équilibré

Le Paris Levallois démarre fort cette rencontre avec 7 points en moins de deux minutes pour mener 7-0. Mais le SLUC répond dans la foulée, bien lancé par McFadden et Hunt. A la fin du premier quart-temps, les Lorrains virent en tête 18-20.

Quart-temps défensif qui s’anime avant la mi-temps

En début de deuxième quart-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup défensivement, le score n’évoluant que très peu. Le PL est gêné par les fautes et envoie à plusieurs reprises le SLUC aux lancers, qui prend les devants de la rencontre. Mais une belle série avant la mi-temps permet au PL de rentrer aux vestiaires avec deux points d’avance, 38-36.

Le PL fait la différence

Dès le retour sur le parquet, le PL montre ses qualités offensives, par l’intermédiaire notamment de Jason Rich (21 points), Giovan Oniangue (16 points) ou encore Vincent Poirier (10 points et 14 rebonds) qui s’est imposé dans la raquette. Un écart de 10 points est rapidement créé.  A 10 minutes de la fin, le Paris Levallois mène 57-48.

Nancy n’abdique pas

Le dernier quart-temps est serré. Les Couguars de Nancy reviennent au score, avec un Marc Trasolini très déterminé (15 points). Mais Jason Rich et Louis Campbell (12 pts et 8 pd), les deux tauliers, font la différence dans les dernières possessions, pour permettre au PL de filer vers la victoire.

Le Paris Levallois s’impose sur le score de 75 à 67 face au SLUC Nancy dans ce premier match de la saison. Une bonne nouvelle pour le Paris Levallois qui démarre du bon pied avant de se déplacer à Gravelines-Dunkerque la semaine prochaine.

Prochain match à domicile, dimanche 9 octobre à 18H30 face au CSP Limoges.

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives