Prochains matchs :

27/02/17 20:30
vs
04/03/17 18:30
vs
11/03/17 20:00
vs
Billetterie

Share

Le PL défait à Gravelines lors de la deuxième journée

Le PL défait à Gravelines lors de la deuxième journée

Share this article

Dans le cadre de la deuxième journée de Pro A, le Paris Levallois a subi sa première défaite de la saison sur le parquet de Gravelines-Dunkerque (81-79), malgré un gros retour en fin de match et une opportunité de shoot pour la victoire au buzzer.

Un bon début de match, mal exploité

Même si le score reste vierge pendant les deux premières minutes, le Paris Levallois débute mieux la rencontre, avec un Vincent Poirier très actif (20 points et 12 rebonds), tout comme son coéquipier dans la raquette Tyler Harris (21 points et 9 rebonds). Le PL mène rapidement 15-7, avant que les Nordistes ne se réveillent et égalisent au buzzer de la fin du quart-temps, 19-19.

Le show de Steven Gray

Dès le début du deuxième quart-temps, l’arrière démontre ses talents de shooteur, notamment derrière l’arc et permet au BCM de rapidement prendre le large, bien aidé par les trop nombreuses pertes de balles franciliennes. Heureusement, le Paris Levallois finit sur un 8 à 0 pour revenir à 40-34.

Gravelines reprend le large

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup. Malheureusement, Vincent Poirier prend rapidement sa quatrième faute et Frédéric Fauthoux doit le mettre sur le banc pour le préserver pour la fin de match. Le BCM en profite pour refaire un bel écart et se donner un bon matelas d’avance à dix minutes de la fin, 63-47.

Un dernier quart-temps complètement fou

Pour le dernier quart-temps, Gravelines fait la course en tête et pense finir facilement ce match, mais les joueurs de Frédéric Fauthoux ne lâchent rien et climatisent la chaude ambiance de Sportica, avec une bonne agressivité, et une réussite au tir qu’il l’avait fuit jusqu’alors. Le PL se rapproche à une possession de Gravelines et a une balle pour égaliser voire même l’emporter à 9 secondes de la fin. Malheureusement Jason Rich, très bon jusque là (17 points, 7 rebonds et 6 passes décisives), manque le shoot pour la victoire et c’est le BCM qui remporte ce match 81-79, le premier de sa saison.

Il n’aura pas manqué grand chose au Paris Levallois pour revenir du Nord avec une deuxième victoire en autant de journées. Défaite amère mais il reste néanmoins de bons enseignements à tirer de cette rencontre, qui pourront servir pour la suite de la saison. Prochain match dès dimanche à 18h30 à Cerdan face au CSP Limoges !

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives