Share

Mangez équilibré et faites du sport à Paris

Share this article

Ils étaient une soixantaine, des élèves de CM2 de l’école de la Motte-Picquet dans le 7ème arrondissement de la Capitale, à avoir pu partager ce matin leur petit-déjeuner avec Cyrille Eliezer-Vanerot et Louis Labeyrie, ‘de vrais joueurs’ de basket professionnels.

Particulièrement soucieuse de la qualité des repas servis dans les établissements scolaires de son arrondissement, Madame Rachida Dati, Maire du 7ème arrondissement, qui préside également le Comité de Gestion de la Caisse des Ecoles, nous a fait l’honneur de sa visite, pour le plus grand bonheur de tous les participants.

Très attentifs aux conseils des diététiciennes Elior diplômées d’Etat venues leur faire découvrir les grandes familles d’aliments nécessaires pour bien grandir, ils ont ensuite pu les mettre en application et composer eux mêmes leur plateau petit-déjeuner équilibré. Un message apparemment reçu 5 sur 5 !

Après ce petit-déjeuner plein de vitamines, direction la cour de récré, pour une partie de basket endiablée et un concours de shoot animés par Cyrille et Louis, preuves vivantes que pour devenir grands et forts, il faut manger équilibré et aussi faire du sport.

Le Paris Levallois intervient en effet déjà depuis plusieurs saisons au côté de son partenaire Elior Restauration auprès des élèves des écoles élémentaires de la ville de Levallois dans le cadre d’animations à vocation ludo-éducative. Fidèle à sa politique de sensibilisation des plus jeunes à l’importance d’une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité sportive, le Paris Levallois a choisi d’étendre cette année ces animations « Nutrition & Sport » aux établissements scolaires de la ville de Paris… pour le plus grand plaisir, des petits et visiblement aussi des grands.

Prochaine animation, le 8 novembre.

#GoPL549_ckeditor_actu_29139_5806234cb279b_1 549_ckeditor_actu_29139_5806234cb279b_2

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives