Prochains matchs :

27/02/17 20:30
vs
04/03/17 18:30
vs
11/03/17 20:00
vs
Billetterie

Share

Cholet impérial à domicile

Share this article

Malgré un bon début de rencontre, le Paris Levallois a subi la loi des shooteurs de Cholet et s’est incliné dans le Maine-et-Loire, 95-87. Fin de série après deux belles victoires consécutives face à Limoges et Dijon.

Une bonne entame de match

Le début de rencontre est très offensif de part et d’autre. Tyler Harris commence fort pour le Paris Levallois avec 8 points dans le premier quart-temps, dont deux dunks impressionnants. Cholet n’est pas en reste mais les Franciliens créent un premier écart à la fin du premier quart-temps, 21-16.

Cholet règle la mire de loin

A l’aise derrière l’arc depuis le début de la saison, le club des Mauges continue sur sa lancée avec Angel Rodriguez, ou encore Bajramovic. Cholet prend rapidement les devants dans le deuxième quart-temps, mais Jason Rich, leader offensif du PL fait mal à la défense choletaise (13 points à la pause). Le PL rentre aux vestiaires avec une courte avance de deux points, 39-37.

Les shooteurs des Mauges prennent feu

En l’espace de dix minutes, Cholet prend les commandes de la rencontre avec un 8 sur 13 aux tirs primés ! Malgré un très bon passage de Vincent Poirier (15 points et 6 rebonds), les Choletais prennent le large à 10 minutes de la fin, 65-54.

Les locaux gèrent bien la fin de match

Le Paris Levallois se réveille dans le dernier quart-temps. Tyler Harris continue son festival (24 points et 4 rebonds) mais Cholet ne panique pas lorsque les Franciliens recollent à plusieurs reprises à 5 ou 6 points. Le meneur Angel Rodriguez prend les choses en main dans les dernières minutes et mène les siens vers la victoire avec ses 19 points.

Le Cholet Basket s’impose au final 95-87, en marquant 58 points en seconde période. Beaucoup trop pour le Paris Levallois qui a encaissé 16 tirs à longue distance ce lundi soir sur le parquet de la Meilleraie. Cholet rejoint le PL au classement avec 3 victoires pour 2 défaites. Les joueurs de Frédéric Fauthoux, toujours invaincus à domicile, auront l’occasion de se rattraper dès vendredi avec la réception de Châlons-Reims. Venez nombreux les supporter au Palais des Sports Marcel-Cerdan !

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives