Prochains matchs :

27/03/17 20:30
vs
02/04/17 18:30
vs
08/04/17 20:30
vs
Billetterie

Share

Courte défaite du PL face à Orléans

Share this article

Dans le match des retrouvailles avec plusieurs anciens joueurs du PL, le Paris Levallois s’est incliné sur un petit score, 51-53. Après quatre victoires à domicile, c’est la deuxième défaite d’affilée à Cerdan après celle du Mans il y a deux semaines.

Manque d’adresse en début de rencontre

Le début de match est compliqué pour les deux équipes, qui manquent de nombreux shoots ouverts. Le score n’évolue pas énormément, le PL ouvrant son compteur après 4 minutes de jeu. Après 10 minutes, le PL mène 11-10.

Les deux équipes se tiennent

L’adresse revient petit à petit au fil de la rencontre, Jason Rich et Vincent Poirier mènent le PL offensivement, répondant à Downs ou encore Somerville du côté d’Orléans. Chaque équipe passe à plusieurs reprises devant, et les deux clubs se retrouvent dos à dos à la mi-temps, 25-25.

Festival de Micah Downs

Au retour des vestiaires, c’est l’Orléans Loiret Basket qui fait la course en tête, avec un très bon Micah Downs (14 points et 7 rebonds), bien aidé par le joueur formé au PL Kevin Dinal (9 points). Mais le PL s’accroche, avec un très bon William Gradit (14 points). A 10 minutes de la fin, c’est Orléans qui mène 38-39.

Orléans creuse l’écart, pour finir juste devant

Dans le dernier quart-temps, Orléans fait une petite série, avec un Marcellus Sommerville plutôt adroit (17 points et 8 rebonds) pour prendre 8 points d’avance, 42-50. Le PL est survolté en fin de match, bien aidé par l’ambiance du Palais des sports Marcel-Cerdan. Jason Rich ramène le PL à un point après 5 points d’affilée (15 points ce soir). Dans des dernières secondes interminables, le PL intercepte plusieurs fois la ballon pour manquer de occasions de passer devant. Ce sont les Orléanais qui s’imposent finalement 51-53.

Une semaine après une belle victoire sur le parquet du Champion de France, l’ASVEL, le Paris Levallois ne confirme pas devant son public et présente un bilan équilibré de cinq victoires pour cinq défaites après dix journées. La semaine prochaine, déplacement sur le parquet du leader du championnat l’AS Monaco (dimanche 4 décembre à 18h30, en direct sur SFR Sport 2).Courte

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives