Prochains matchs :

27/02/17 20:30
vs
04/03/17 18:30
vs
11/03/17 20:00
vs
Billetterie

Share

Le PL s’incline à Pau

Share this article

Malgré une belle entame de match dans un palais des sports de Pau plein à craquer, le Paris Levallois a offert un joli cadeau de Noël à l’Elan Bearnais, encore invaincu dans sa forteresse paloise cette saison, en lui concédant une victoire 77-61 pour ce match de clôture de la 15è journée.

Les béarnais n’ont jamais perdu un de leur match des Journées de Noel. La tradition a été respectée cette année encore. Et pourtant ils n’auront pas eu la tâche facile ce soir face à des franciliens certes accrocheurs, mais maladroits. Dans la première période, les franciliens ont en effet longtemps imposé leur rythme aux hommes d’Eric Bartecheky, pointant en tête (15-16) à la fin du 1er quart temps, et menant toujours d’un petit point (33-34) à la fin de la première période, sous l’impulsion d’un Tyler Harris de feu (13 pts), bien aidé par Jason Rich (22 pts).

Au retour des vestiaires, l’adresse semble un peu revenir du côté landais, avec le réveil de leur meneur DJ Cooper (14 passes décisives) dès le 3è quart-temps. Les palois sont chauds et dégainent bien derrière l’arc. Les équipes se rendent coup pour coup mais les hommes d’Eric Bartecheki finissent par passer devant à la fin du 3ème quart temps (55-45)

Le dernier quart-temps sera fatal aux franciliens, qui s’inclinent de 16 points lorsque retentit le buzzer final face à un Edwards (17 pts) et Robinson (14pts) de feu.

Le retour de Fred Fauthoux au palais des sports de Pau constitue un événement en soi. Malgré un match intense, disputé devant 8000 spectateurs venus soutenir l’Elan Bearnais, le PL de Fred Fauthoux et de Rémi Lesca n’a pourtant pas démérité. Bravo à Jason Rich qui a franchi le cap des 1000 points marqués en ProA et à Maleye Ndoye qui a passé la barre des 1000 rebonds en ProA.

Si le PL veut valider son ticket pour la Leaders Cup, ll lui faudra toutefois se montrer plus adroit pour son prochain match à domicile le 13 janvier face à Strasbourg.

En attendant, rendez-vous dès jeudi 29 décembre à l’AccorHotels Arena pour le AllStar Game avec Jason Rich (Sélectionné dans l’équipe des AllStar Etrangers), Vincent Poirier (sélectionné dans l’équipe des AllStar Français) et Rémi Lesca (concours à 3 points).

GoPL

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives