Prochains matchs :

27/02/17 20:30
vs
04/03/17 18:30
vs
11/03/17 20:00
vs
Billetterie

Share

Fred Fauthoux dresse un bilan à mi-parcours

Share this article

PL : La phase aller vient de s’achever avec la qualification de l’équipe pour la Leaders Cup. Es-tu satisfait des résultats de cette première partie de saison par rapport aux objectifs que tu t’étais fixés ?

FF: Les objectifs du club de début de saison étaient clairs : gagner le plus de matchs possible et surtout se faire plaisir en jouant !

Je crois que cet objectif est plus que acquis, puisque nous avons remporté 9 victoires en ce début de championnat et que le groupe prend incontestablement du plaisir à évoluer et jouer ensemble. Ça se ressent d’ailleurs aussi dans l’environnement du club ! Je pense que tous ceux, staff, supporters, partenaires, qui vivent autour du club prennent du plaisir aussi !

Et ça, c’est quelque chose qui doit nous animer tout au long de la saison, y compris au cours de la 2è partie de saison !

 

PL: De quoi es-tu particulièrement fier ?

FF: Je suis particulièrement fier du collectif créé au sein de l’équipe pro. Ma plus grande joie est d’avoir réussi à créer l’état d’esprit qui est celui du groupe aujourd’hui. Le groupe vit très bien ensemble.

Et j’ai l’impression que le staff et le club vivent bien autour de ce groupe.

Et quand en plus les résultats arrivent …

Je suis fier aussi que chacun ait réussi à trouver son rôle aujourd’hui au sein du groupe. Même si on sait que c’est un équilibre qui reste fragile et qu’il faut donc rester vigilant. Car tout tient avec les victoires.

 

PL: Quel était le pari du club le plus intéressant selon toi cette saison ?

FF: Le club a fait des paris en faisant confiance à des joueurs formés au club. Cette année on leur a donné la possibilité d’avoir des rôles majeurs sur le terrain, tout en étant bien sur encadrés par des joueurs plus expérimentés comme Louis Campbell et Jason Rich.

Et tout ce projet du club autour de la formation commence à porter ses fruits aujourd’hui.

C’était un défi à relever pour tous, mais vu l’état d’esprit actuel au sein de l’équipe, c’est un pari qui s’avère plutôt réussi !

 

PL: Quel bilan tires-tu de ce début de saison ? Quels sont les points sur lesquels l’équipe doit encore progresser ?

FF: La constance ! Certes on pourrait être heureux de ce début de saison puisqu’on vient de se qualifier pour la Disneyland Paris Leaders Cup, et d’autant plus quand on pense à ce qu’on nous prédisait en début de saison !

Mais restons prudents. Nous ne sommes qu’à la moitié du championnat, la saison est encore longue !

Mais on peut aussi avoir des regrets. On a réussi à remporter des matchs contre de grosses équipes (Monaco, Asvel etc) mais on a aussi subi des revers décevants contre des équipes supposées être à notre portée (notamment Orléans à domicile ou encore Hyères Toulon la semaine dernière). On a laissé filer des belles occasions et on pourrait avoir un bilan plus positif aujourd’hui avec deux victoires supplémentaires au compteur qui nous auraient permis de nous accrocher dans le haut du tableau.

A mi-saison je reste toutefois heureux du travail accompli par mes gars même si, je l’avoue, je reste un peu sur ma faim. Mais il faut savoir ne pas se montrer trop gourmands !

 

PL: Tes objectifs ont ils changé après ce début de saison réussi ?

FF: Notre objectif de début de saison reste inchangé : remporter le plus de matchs possible et prendre du plaisir à jouer. Ça semble marcher en plus !

Nous nous étions fixé un objectif à court terme juste après la trêve, qui était celui de remporter 2 matchs afin de nous qualifier pour la Leaders Cup, ce qui est chose faite avec notre victoire face à Strasbourg et malgré notre défaite à Hyères Toulon.

Aujourd’hui nous revenons à notre objectif initial : gagner le plus de matchs possible. On ne se met pas de pression particulière.

On sait qui on est et où on en est. On sait aussi aujourd’hui de quoi on est capable.

Il nous reste encore beaucoup de marge et nous devons impérativement gagner en constance. A nous d’y travailler !

GoPL

 

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives