Share

Le PL accueille le champion de France

Share this article

Le Paris Levallois reçoit l’ASVEL de Tony Parker samedi 4 mars sur le parquet du Palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois. Une rencontre qui sera diffusée en direct sur SFR Sport 2 à 18h30.

Match de gala samedi soir pour le Paris Levallois
Actuellement 5ème de la Pro A, le Paris Levallois se prépare à affronter l’ASVEL, Champion de France en titre, devant son public levalloisien. Une rencontre test pour les hommes de Fred Fauthoux, plutôt en forme en ce début de phase retour.
En effet le PL reste sur trois victoires consécutives en Pro A, dont la dernière à Gentilly à l’occasion la 20è journée de ProA, au cours de laquelle l’intérieur du PL Louis Labeyrie a livré une performance exceptionnelle  (17 points, 17 rebonds, 34 d’évaluation en 27 minutes) qui lui a valu d’être nominé pour le Trophée de meilleur joueur du mois de février LNB SFR Sport.

De son côté l’ASVEL possède un bilan équilibré (10 victoires, 10 défaites, 8ème de Pro A). Malgré un accroc face à Pau-Lacq-Orthez lors de la J20, les hommes de JD Jackson ont retrouvé leur basket. Ils restent sur de très bonnes performances lors de la Dysneyland Paris Leaders Cup (battus de 4 points seulement 91-95 en finale par Monaco) tout comme en Basketball Champions League (67-67 en 8ème de final aller sur le parquet de l’Aris Salonique).

Pour son retour dans une salle qu’il connaît bien, Nicolas Lang, qui a évolué 2 saisons sous les couleurs du PL (2013/15) compte bien se racheter avec ses coéquipiers après leur défaite à l’Astroballe lors du match aller (60-66).

Coup d’envoi samedi à 18h30 – en direct sur SFR Sport 2.
#GoPL

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives