Prochains matchs :

03/05/17 20:30
vs
05/05/17 20:00
vs
09/05/17 20:30
vs
Billetterie

Share

Le handicap à l’honneur le 15 avril

Share this article

Rendez-vous samedi 15 avril à 16h30 au Palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois pour assister à très une belle affiche de basket fauteuil.

CAP SAAA vs Gennevilliers en levée de rideau

En levée de rideau avant le match de 28ème journée de championnat qui opposera le Paris Levallois à l’équipe de Hyères Toulon au Palais des sports Marcel-Cerdan, les supporters de basket pourront assister à un match de basket fauteuil de haute volée qui opposera l’équipe de CAP SAAA Paris* à celle de Gennevilliers**, deux équipes de Nationale 1 qui jouent le haut du tableau cette année.

Ce sera l’occasion pour les supporters du PL de découvrir une discipline paralympique et de voir évoluer sur le parquet levalloisien un certain nombre de champions paralympiques et d’athlètes internationaux, au nombre desquels des champions d’Afrique, d’Europe et aussi en présence de Ryadh Sallem ambassadeur du handisport.

Animation basket fauteuil à la mi-temps

Pour ceux qui n’auraient pas pu assister à la rencontre à 16h30, les joueurs des deux équipes raviront petits et grands avec une démonstration de basket fauteuil à la mi-temps de la rencontre de ProA, afin de sensibiliser le public à cette pratique sportive.

Le sport accessible à tous

Le basket est un sport accessible à tous, mais nécessite parfois des adaptations importantes. Aujourd’hui le basket fauteuil est pratiqué en compétition par plus de 25 000 personnes dans 90 pays. Le basketball en fauteuil roulant est comparable au basket ordinaire. En France la discipline est rattachée à la Fédération Française Handisport. Les tactiques sont semblables à celles du basket ordinaire, le fauteuil permettant de créer des écrans plus efficaces.

Quelques règles sont toutefois adaptées à la pratique en fauteuil :
– il n’existe pas de reprise de dribble
– le possesseur de la balle ne peut faire plus de deux poussées sur ses roues lorsque le ballon est sur ses cuisses. Apres la 2è action, il doit dribbler, passer ou tirer.

Une affiche qui promet d’être passionnante. Venez nombreux ! On compte sur vous ! Entrée libre

 

*Cap Sport Art Aventure Amitié (ou CAPSAAA) est une association d’éducation par le sport créée en 1995 permettant à des personnes handicapées de pratiquer de nombreuses activités sportives, avec pour slogan ‘Pour le droit à la différence contre l’indifférence’. Elle a notamment mis en place plusieurs équipes de haut niveau participant aux différents niveaux du championnat de France d’handibasket et de Handy-Rugby

http://www.capsaaa.net

**L’Association Communiquer et Vivre son Handicap à Gennevilliers (CVHG) a été fondée en 1996 dans l’objectif d’améliorer l’intégration des personnes handicapées dans la ville de Gennevilliers. Elle comporte 3 sections sportive (la plongée sous-marine, l’athlétisme et le basket-ball) et fédère plus de 200 adhérents.
www.cvhg.fr

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives