Prochains matchs :

03/05/17 20:30
vs
05/05/17 20:00
vs
09/05/17 20:30
vs
Billetterie

Share

Le PL rejoint la #TeamVincent

Share this article

Mission accomplie pour Vincent ! Nullement impressionné, le jeune écolier levalloisien a en effet pu donner le coup d’envoi fictif de la 28ème journée de Championnat du Paris Levallois, consacrée au Handi-sport, sous les applaudissements des près de 2000 supporters réunis au Palais des sports Marcel-Cerdan à l’occasion de la réception du HTV Basket.

Agé de 8 ans, et fan de basket, Vincent souffre d’une maladie neuro-musculaire, l’amyotrophie spinale*, qui atteint à jamais ses muscles. Pour lui simplifier la vie, ses médecins lui ont prescrit un fauteuil roulant électrique « nouvelle génération », très coûteux, qui lui permettra de gagner en autonomie pour tous les actes et petits gestes de son quotidien.

Les parents de Vincent ont créé l’association « Team Vincent » (www.teamvincent.fr), reconnue d’utilité publique, qui a pour but de récolter des fonds pour aider les enfants atteints d’amyotrophie spinale, afin de financer en partie ou en totalité l’achat de matériel permettant d’améliorer le quotidien de ces jeunes.

Le Paris Levallois se joint à l’élan de solidarité qui a été déclenché à Levallois et invite aussi ses supporters à y participer afin d’aider Vincent à obtenir « sa nouvelle Ferrari ». Nous comptons sur vous ! Merci !

  • * L’amyotrophie spinale est une maladie héréditaire qui se caractérise par une faiblesse musculaire liée à une paralysie plus ou moins importante et par une fonte (ou « atrophie ») des muscles de la racine des membres, c’est-à-dire des hanches, des épaules ainsi que des muscles du tronc. Ces affections sont dues à la dégénérescence des cellules nerveuses qui stimulent et commandent ces muscles mais elles n’affectent nullement les fonctions intellectuelles. 

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives