Share

Au revoir Vincent !

Share this article

Vincent Poirier est sur le départ. L’intérieur du Paris Levallois s’est engagé pour 3 saisons au Baskonia Vitoria, un club de la Liga ACB.

Après avoir joué trois saisons professionnelles sous le maillot du Paris Levallois (vainqueur de la Coupe de France avec le PL en 2013), c’est une nouvelle étape que Vincent s’apprête à franchir. Pour Vincent, cette année a été la saison de l’éclosion, où il a cumulé près de 11 points et 8 rebonds. Une saison réussie tant au niveau individuel que collectif avec une qualification en Leaders Cup et une demi-finale de Pro A.

Véritable pépite du basket, Vincent qui a découvert le basket à l’âge de 17 ans alors qu’il n’avait jamais touché un ballon orange, est en effet passé de la Nationale 1 à la Pro A en quelques mois ! Après sa signature au PL, il rejoindra en effet rapidement l’équipe de France A’ l’été 2014. La suite, on la connait ! Avec des performances qui lui ont permis d’être sélectionné cette saison pour le All Star Game LNB et de rejoindre le groupe élargi de l’équipe de France en vue des JO 2020 à Tokyo.

Grâce à sa belle saison avec le Paris Levallois, ce n’est donc pas surprenant que Vincent Poirier ait réussi à séduire le Baskonia, grosse écurie en Espagne et quart de finaliste en Euroleague cette saison.

Bonne chance Vincent pour ta nouvelle aventure et à bientôt.

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives