Mon but est de vous aider, vous les parents, à trouver la meilleure solution pour votre fils ou votre fille. Et peut-être que personne n’est le mieux adapté. L’idée générale est que j’aimerais partager mon point de vue, en tant que personne travaillant dans ce secteur, afin que vous puissiez vous en servir pour prendre votre décision.
Voici ce qu’il faut faire et ne pas faire quand on engage un coach privé.
Le moyen le plus simple de trouver un professionnel de qualité est de se faire recommander. Environ 90 % de mon activité provient de recommandations directes de clients. Demander à d’autres familles, coéquipiers et amis de vous recommander vous permet d’entrer facilement en contact avec un professionnel sur la base des commentaires de personnes en qui vous avez confiance.
Cela vous donne déjà une longueur d’avance car vous avez été orienté dans la bonne direction par quelqu’un dont vous appréciez l’opinion. Vous économiserez beaucoup de temps et de stress si vous pouvez obtenir une connexion organique avec quelqu’un du secteur.
La formation privée est un luxe. C’est une bénédiction d’être en mesure de s’offrir des activités extra-scolaires qui peuvent aider votre enfant à se développer. L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire en tant que parent cherchant à engager un entraîneur est de garder un budget à l’esprit.
N’oubliez pas que nous sommes des propriétaires d’entreprise. Nous devons gagner de l’argent pour rester en activité. Une partie de notre travail, malheureusement, consiste à vendre des choses. Certains aiment l’aspect commercial du travail plus que d’autres et ils peuvent être plus préoccupés par le montant de la vente que par l’impact qu’ils peuvent avoir.
Ne vous faites pas vendre quelque chose. Achetez quelque chose en fonction de votre budget et des besoins de la situation.
Que vous soyez recommandé ou non, il est important d’obtenir des informations approfondies sur votre candidat potentiel. Posez des questions et apprenez à connaître cette personne, car elle travaillera directement avec votre enfant.
Voici quelques bonnes questions à poser :
Parlez-moi de votre parcours.
Comment avez-vous commencé dans le secteur ?
Quelle expérience avez-vous acquise en travaillant avec _______ ?
Quels sont vos diplômes, qualifications, licences et certifications ?
Quelles sont les choses sur lesquelles vous pensez que mon enfant doit travailler ?
Ces questions mèneront à des conversations plus organiques, et c’est là que le véritable jugement sur le caractère peut être fait. Tout le monde peut avoir un discours d’ascenseur, mais il est beaucoup plus important de savoir dans quelle mesure une personne peut réellement communiquer avec quelqu’un.
Au cours du processus de sélection du formateur, vous finirez probablement par faire des recherches en ligne sur la personne. C’est intelligent. Vérifiez certainement les médias sociaux et d’autres sources en ligne pour voir comment ils se présentent en ligne.
Il est très important de savoir que le fait d’être suivi sur les médias sociaux, la popularité ou l’influence n’est PAS synonyme de compétence.
Les adeptes peuvent être achetés. Les critiques peuvent être fabriquées. La réalité peut être déformée. Les médias sociaux sont un excellent outil de recherche, mais les informations doivent être prises avec un grain de sel, car certaines choses peuvent être trompeuses en ligne par rapport à la réalité. Ne laissez jamais vos interactions en face à face être contrebalancées par ce que vous voyez en ligne.
S’il y a une chose que vous devez retenir de cet article, c’est celle-ci. Privilégiez la manière dont le coach s’entraîne plutôt que la personne qu’il forme.
De nombreux parents supposent que si un entraîneur travaille avec des athlètes de haut niveau, il conviendra également à leurs enfants. Ce n’est pas toujours le cas. Ou pire encore, les parents supposent que leurs enfants devraient faire ce que ces athlètes de haut niveau font. Ce n’est pas non plus le cas.
En tant que parent, vous devez examiner la situation actuelle de votre enfant et adopter une approche lente et régulière du développement athlétique. Tout grand entraîneur vous dira la même chose.
Enfin, assurez-vous d’engager la bonne personne et ne vous contentez pas de quelqu’un qui est juste bon pour le poste.
Surtout à un jeune âge, beaucoup d’habitudes seront créées dans la salle de musculation, tant au niveau de l’état d’esprit que du mouvement. Je vous recommande de trouver l’employé idéal afin que ces habitudes acquises très tôt n’aient pas à être brisées et reformées plus tard par quelqu’un d’autre.
J’espère que ce petit guide vous aidera à franchir la prochaine étape du développement sportif de votre enfant. Il existe des milliers d’entraîneurs qui veulent vraiment voir votre enfant donner le meilleur de lui-même, dans le sport comme dans la vie.
Lorsque vous aurez trouvé cette personne, vous le saurez.