Agence immobilière
à Levallois-Perret (92)

Achat immobilier Levallois

Trouver agence immobilière à Levallois

L’achat ou la vente d’un bien immobilier à Levallois est l’une des transactions les plus importantes que vous ferez dans votre vie, il est donc essentiel de s’armer de la meilleure personne pour vous aider.

Souvent, les gens choisissent un agent immobilier sur la base de la recommandation d’un ami ou d’un membre de la famille.

Ce n’est pas faux, et ce n’est certainement pas un mauvais point de départ, mais vous devez également faire preuve d’un peu de diligence raisonnable pour vous assurer que vous choisissez le bon agent immobilier pour vous et vos besoins.

Que vous achetiez ou vendiez un appartement à Levallois, voici quelques conseils qui vous aideront à trouver l’agent immobilier idéal :

1. Rencontrez plusieurs agents immobiliers  à Levallois avant d’en choisir un.


Le fait de rencontrer et d’interroger quelques agents immobiliers potentiels vous donne l’occasion de poser des questions, d’en savoir plus sur leur expérience et leur style de travail, et de déterminer leurs domaines d’expertise et leur niveau de professionnalisme.

Vous voulez travailler avec quelqu’un qui arrivera à l’heure, qui a l’habitude de conclure des transactions sur votre marché et qui répondra clairement à toutes vos questions et préoccupations.

Demandez quelques références. Votre agent devrait être heureux de vous les fournir, et vous obtiendrez des informations précieuses telles que la date à laquelle ces personnes ont été clientes, le type de maison qu’elles ont achetée ou vendue et leur expérience avec l’agent.


2. Votre agent devrait être un expert de la ville de Levallois et de ses quartiers.


Votre agent immobilier devrait être en mesure de répondre en toute confiance à vos questions sur le marché local.

À quoi ressemblent les différents quartiers de la ville ? Y a-t-il de bonnes écoles et de bons parcs dans les environs ? À combien s’élèvent en moyenne les prix d’inscription et de vente des maisons ?

Vous voulez vous assurer que votre agent est un expert des quartiers qui vous intéressent le plus.

Prenez ses réponses, faites vos propres recherches et comparez. Un expert devrait être en mesure de recommander le meilleur prix d’achat ou de vente sur le marché local, ce qui vous aidera à prendre les meilleures décisions.

3. Assurez-vous que votre agence immobilier à Levallois peut s’adapter à votre emploi du temps.


Votre agent travaille-t-il à temps plein ou à temps partiel ? Bien sûr, tous les agents ne travaillent pas aux mêmes heures, mais cela vous donnera un aperçu de leur niveau d’expérience et de leur implication sur le marché.

Les agents à temps plein auront également plus de temps pour travailler avec vous et seront probablement plus disposés à s’adapter aux horaires qui conviennent le mieux à votre vie trépidante. S’ils ne peuvent pas vous offrir le temps et la flexibilité dont vous avez besoin, il est probablement préférable de trouver un autre agent.

4. Choisissez un agent qui décroche le téléphone.
Votre agent doit répondre à ses appels ou à ses messages texte, et bien sûr répondre à ses courriels.

Quelle que soit votre préférence, la rapidité d’exécution est importante dans le domaine de l’immobilier. Vous voulez que votre agent communique avec vous régulièrement et vous donne les informations dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

Les compétences de votre agent en matière de communication sont également importantes car il sera amené à coordonner ses activités avec celles d’un certain nombre d’autres professionnels au cours du processus, qu’il s’agisse d’avocats, d’inspecteurs de l’habitat ou de conseillers hypothécaires.

5. Choisissez un agent immobilier qui s’y connaît en technologie.


Il existe de nombreuses façons dont votre agent peut utiliser la technologie, et les agents forts en tireront parti pour être plus productifs et obtenir les meilleurs résultats pour vous.

Consultez les inscriptions actuelles de votre agent sur MLS. La présentation est-elle attrayante ? La plupart des acheteurs commencent leur recherche en ligne, c’est donc très important.

Votre agent est-il actif sur les médias sociaux et les utilise-t-il pour faire sa propre promotion et celle des propriétés de ses clients ? Votre agent vous offre-t-il plusieurs moyens de le contacter en cas de besoin ? Utilise-t-il des programmes permettant la signature électronique de documents ?

Les acheteurs et les vendeurs ont souvent des horaires conflictuels, ce qui peut vraiment simplifier le processus.

Ces outils et systèmes permettent non seulement de gagner en efficacité, mais aussi de montrer que votre agent est à jour et engagé dans le secteur.

agence immobilière Levallois

6. Votre agent doit avoir un plan de financement solide.


Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une vente, votre agent doit avoir une stratégie, et il doit être capable de communiquer ce qui différencie la sienne des autres agents de la région. Vous pouvez également lui demander qui sont ses principaux concurrents.

Vous serez en mesure d’évaluer la façon dont il répond à cette question – que ce soit positivement ou négativement – et vous apprendrez également quelques options supplémentaires pour la comparaison.

7. Assurez-vous que vous et votre agent avez une connexion.


Vous allez devoir passer un certain temps à travailler avec votre agent, alors assurez-vous que la relation est bonne. Un bon agent voudra également établir une relation solide avec vous.

Votre agent vous écoute-t-il et comprend-il vos exigences budgétaires et ce qui est le plus important pour vous ?

Bien que l’expérience et les compétences soient précieuses, votre agent doit comprendre vos attentes, alors trouvez-en un qui le fasse.