Lissage Brésilien, ou le faire ?

Nouvelle tendance dans les salons de coiffure, le lissage brésilien est-il vraiment efficace ? On vous dit tout en quelques minutes de lecture

Le lissage brésilien, c’est quoi ?

Vous l’aurez deviné le lissage brésilien est une technique de soin capillaire qui trouve sa source au Brésil. Il s’agit avant tout d’une injection de kératine dans le cuir chevelu pour agir en profondeur dans la fibre de cheveux.

Appliquée mèche à mèche la micro-kératine correspond à une manière naturelle pour le cheveux. Afin d’obtenir une bonne activation le coiffeur utilise généralement des plaques lissantes.
Une lissage brésilien dure généralement une à deux heures selon la chevelure à traiter.

Lissage brésilien

Le lissage brésilien, quel résultat ?

Les effets sont multiples : les cheveux sont plus souples, plus brillant et les cheveux colorés auront des couleurs plus vives et éclatantes.

Les frisottis laisseront la place à des cheveux lisses qui résisteront mieux à l’humidité. La kératine par son effet sur la fibre aura une tendance à alourdir le poil sans jamais le raidir.

Le lissage brésilien, qui doit le faire ?

La première cible et les premières à devoir tenter le lissage brésilien sont les accrocs au brushing. La nature des cheveux des brésiliennes les a poussé à faire de nombreux brushing ce qui avait tendance à abimer les cheveux. Alors que le soin brésilien agit comme un « pré-brush » et permet de sécher le cheveux plus délicatement sans abimer les fibres.

Les cheveux abimés, ternes, frisottants ou qui subissent trop de coloration pourront également profiter de l’aspect soin du lissage qui agit en profondeur.

Les filles frisées qui veulent améliorer l’aspect de leurs boucles, le lissage brésilien permet de donner du style aux frisottis et aux épis.

Lissage brésilien, comment le choisir ?

Si le coiffeur vous promet un résultat chevelure défrisé, il y fort à parier que le produit utiliser utilisera une dose importante de formol. Le formol est un composant agressif et nous vous déconseillons fortement son utilisation.

La gestion de l’utilisation des plaques chauffantes et aussi très importantes, la bonne température et le bon timing d’application seront des gages de réussite de votre coiffure.

Le lissage brésilien, ou le faire ?

D’abord un lissage brésilien ce n’est pas donné, le prix varie entre 200 et 600 euros selon le salon et le type de chevelure. Nous vous recommandons de demander un devis cela vous permettra d’analyser le professionnalisme du coiffeur.
Il existe plusieurs salons spécialisés en lissage brésilien, vous pouvez y prendre un rendez-vous sans vous poser de question :

(liste à venir)