Porte Blindée, comment la choisir sans se tromper ?

Bien que les portes blindées évoquent souvent des images de monstruosités encombrantes et de lourdes serrures, rien n’est moins vrai. Aujourd’hui, votre porte blindée offre une sécurité optimale dans votre propre style.

Comment les portes blindées sont-elles si robustes ?


Chaque porte blindée vous offre une protection optimale. Empêcher les intrus d’entrer est la première étape essentielle de tout système de sécurité. Tout d’abord, les serrures innovantes sont une pièce spéciale de l’artisanat. Plusieurs boulons lourds et les charnières les plus robustes empêchent le retrait de la porte. En outre, chaque porte vitrée est équipée d’un verre résistant à l’effraction. De cette façon, ils protègent même les intrus les plus expérimentés.

Les portes coupe-feu ne protègent pas seulement contre les intrus, elles sont également équipées de matériaux résistants au feu et ignifuges. Ils sont le complément idéal de votre protection contre l’incendie.

Quelle est la meilleure porte blindée pour moi ?


Vous choisissez la porte blindée qui vous convient le mieux. Nous examinons ensemble la solution la plus pertinente pour vous, après quoi vous pouvez choisir votre porte préférée. Vous pouvez également choisir des portes intérieures, des portes extérieures ou les deux. Vous pouvez donc toujours compter sur la sécurité et le style.

Porte blindée ou porte de sécurité ?
Une porte de sécurité est bien plus qu’une porte avec une serrure de sécurité.

Les termes serrures de sécurité, portes de sécurité et portes blindées sont encore trop souvent utilisés à tort. Toutefois, une porte équipée de serrures de sécurité n’est pas nécessairement une porte de sécurité et les portes de sécurité et les portes blindées ne sont pas les mêmes.

Une porte de sécurité se compose de plusieurs éléments anti-effraction. La porte est donc non seulement équipée d’un cylindre de sécurité mais également

plaques de porte en acier de renforcement ou boîtiers en acier
serrures multipoints avec des goupilles mobiles en bas, au milieu et en haut de la porte
une rosette de sécurité pour protéger la serrure contre la perforation
charnières extra-sécurisées ou dissimulées
Des serrures qui empêchent la porte d’être soulevée hors du cadre.
En résumé, une porte d’entrée, une porte d’appartement ou une porte d’intérieur sécurisée rend l’entrée des cambrioleurs encore plus difficile en combinant plusieurs obstacles en un ensemble très solide.

Les portes blindées sont également particulièrement solides et renforcées, mais elles ont également un effet ignifuge. Ces portes en acier peuvent protéger vos objets de valeur et votre famille des flammes pendant 30 à 60 minutes, selon l’épaisseur des couches ignifuges incorporées. Il existe également des portes de sécurité blindées qui sont à la fois résistantes aux effractions et au feu.

Choisir sa porte blindée

Une construction différente, mais pas nécessairement une différence visible
Bien que les portes ordinaires avec cylindres de sécurité et les portes blindées de sécurité aient une construction très différente, il est difficile de les distinguer les unes des autres à l’extérieur. Heureusement, l’époque où les portes en acier étaient laides et ennuyeuses est révolue depuis longtemps. Qu’il s’agisse d’une porte d’entrée, d’une porte d’intérieur ou d’une porte d’appartement, une porte de sécurité ou une porte coupe-feu peut aujourd’hui faire l’objet de différentes finitions afin de s’intégrer dans n’importe quel intérieur.